• Reiki healing

  • Heiliger Lotus auf dem Wasser

Réflexothérapie

La réflexothérapie est une méthode thérapeutique complémentaire, qui renforce le processus d’auto‐guérison et la régulation du fonctionnement corporel et psycho‐affectif.

La réflexothérapie permet de traiter des patients de tous âges, atteints de diverses pathologies, même graves, en tant que thérapie à part entière ou en complément d’une autre approche, y compris la médecine académique.

Les zones réflexes stimulées par un massage spécifique se trouvent au niveau des pieds, des mains, de la tête et du visage, des oreilles et sur différents endroits du corps.

La thérapie des zones, sur laquelle se fonde la réflexologie moderne, fut mise en œuvre au début du XXe siècle par le médecin américain Dr W. Fitzgerald (1872‐1942) qui se basait sur les connaissances de la médecine officielle et de la médecine traditionnelle amérindienne. Elle a été développée à partir des années 30 par Eunice Ingham (1889‐1974), suivie par d’autres praticiens et auteurs. On trouve également des origines en Asie et en Egypte.

Source: Myriam Urfer et Ecole Romande de Réflexothérapie,