• Reiki healing

  • Heiliger Lotus auf dem Wasser

Massage Hakim du dos

Le massage dorsal Hakim est  issu de la médecine Samadeva des derviches Hakim du Kafiristan (Hakim signifie guérisseur). Il est pratiqué depuis des millénaires et est d’une efficacité incomparable apportant bien-être et soulagement.

Il s’agit d’un massage doux et énergétique qui se concentre essentiellement sur le mal de dos et les douleurs lombaires. Il permet de revitaliser les disques intervertébraux, de corriger les micro-déplacements vertébraux et de dissoudre les contractures et les tensions musculaires. C’est en agissant sur la colonne vertébrale que le massage Hakim prodigue ses bienfaits.

L’action de ce massage va plus loin que le soulagement des douleurs dorsales, il agit également sur les chaines ganglionnaires du système neurovégétatif, la circulation sanguine tout en augmentant la capacité de défense du système immunitaire. Les bienfaits se répercutent également sur la tendance dépressive et l’humeur.

Le massage Hakim est donc particulièrement recommandé pour :

  • Une détente globale et profonde libérant les tensions physiques et psychiques
  • Un étirement doux de la colonne, permettant ainsi le réalignement naturel des vertèbres
  • Une libération des nerfs, des vaisseaux sanguins et lymphatiques
  • Un rééquilibrage des structures neurovégétatives sympathiques et parasympathiques
  • Une amélioration de tous les échanges métaboliques agissant sur les viscères et les organes

Le massage est pratiqué avec de l’huile de Millepertuis qui a des propriétés anti-inflammatoires, mais qui est également réputée pour calmer les nerfs et tempérer les baisses de moral.

Vers la fin du massage, une grande quantité d’huile est appliquée sur le dos du patient qui sera enveloppé dans du papier de soie pour permettre à l’huile de bien pénétrer dans les tissus.

Un soin précieux à s’offrir tout au long de l’année ou à chaque changement de saison.

 

Prix de la séance de 50-60 minutes Frs 110.00