• Reiki healing

  • Heiliger Lotus auf dem Wasser

Massage des méridiens

Selon la médecine orientale, l’énergie circule dans le corps via des canaux énergétiques appelés méridiens, ils sont au nombre de douze et sont liés aux organes et aux viscères. L’énergie passe à travers tous les méridiens en vingt-quatre heures. Il existe également deux méridiens supplémentaires, appelés régulateurs.

Le massage des méridiens s'inspire de la médecine chinoise et plus particulièrement de l'acupuncture, en utilisant le principe de l'équilibre du yin et du yang. L'être humain est un tout indivisible composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Tant qu'il vit en harmonie avec lui-même et son environnement, il reste en bonne santé. Mais s'il y a déséquilibre, il y a perturbation et blocage du flux énergétique, ce qui provoque douleurs et troubles.

Le massage des méridiens traite l'harmonisation de l'énergie et sa circulation. C'est un stimulateur des fonctions psychologique et un tonifiant pour le corps. Il mobilise le QI, fait évacuer les blocages et l’accumulation des toxines.

Ce massage se pratique par des pressions du pouce et de la paume de la main sur les méridiens pour soutenir le flux naturel énergétique. Le massage des méridiens et des points d'acupuncture réactive, stimule et harmonise la bonne circulation de ces énergies subtiles et agit indirectement sur les organes et le corps tout entier.

 

Prix de la séance de 90 minutes Frs 160.00